© Anne Laudouar
La formation IN MORPHOSIS s’adresse aux artistes et danseur(ses) désireux(ses) de s’engager dans un projet professionnel en tant qu’interprète, ayant un niveau équivalent ou correspondant à la fin du 3ème cycle ou à l’EAT (Épreuve d’Aptitude Technique), ou disposant d’une pratique hebdomadaire de 10 heures/semaine dans une école de danse.
Elle est ouverte aux candidats âgés de 18 à 30 ans, avec possibilité de dérogation au-delà de 30 ans.
© Anne Laudouar
© Anne Laudouar
Des compétences sont demandées aux participants à la formation :
Les participants doivent également faire preuve de curiosité, de créativité, d’autonomie, de persévérance, d’engagement et de rigueur dans leur travail, tout en ayant un esprit de collectivité et d’investissement dans le travail de groupe.
L’accès à la formation IN MORPHOSIS se fait uniquement par audition.
Les auditions en présentiel pour l’année 2025 auront lieu aux dates suivantes :
Des auditions par vidéo sont proposées pour les candidats hors France et tout candidat dans l’impossibilité d’assister à une audition en présentiel.
Le détail de cette option vous sera communiqué par mail.
© Anne Laudouar
Chorégraphe, Répétitrice, Danseuse et Professeure Diplômée d’État de danse contemporaine
Chorégraphe et interprète, Clara Villalba soutient le Ex Movere Dance Festival, créé par la Compagnie Corps Itinérants.
Elle suit une formation artistique en danse classique et contemporaine de haut niveau, en démarrant au Conservatoire Régional de Montpellier, puis au Conservatoire National Supérieur de Paris et à l’ENSDM à Marseille. Par la suite, elle intègre la prestigieuse école P.A.R.T.S., fondée par la chorégraphe flamande : Anne Teresa de Keersmaeker.
Durant ses études, elle devient Ambassadrice et jeune talent de la Fondation Little Dreams initiée par Orianne et Phil Collins.
Clara Villalba a dansé dans des compagnies de renommée internationale avec des tournées partant de l’Europe vers l’Asie en passant par l’Amérique du Sud : NEDERLANDS DANS THEATER : Jiri Kilian, Ohad Naharin, …
À cela s’ajoutent ses propres créations chorégraphiques « Profusion », « Bring Them Home Safely », « Charade » pour le NDT1 entre 2011 et 2014 dans le cadre de SWITCH.
Elle intègre la HOFESH SHECHTER COMPANY de 2014 à 2015, puis la COMPAGNIE LINGA : fondée par Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo, anciens membres du Béjart Ballet.
Des collaborations en freelance entre l’Angleterre, la Suisse et la Hollande jalonnent son parcours avant son retour sur Montpellier, sa ville natale, tout en maintenant le lien avec le territoire du Grand Pic Saint-Loup où elle a grandi.
Depuis 2016, Clara chorégraphie et danse pour la CIE CORPS ITINÉRANTS, basée à Montpellier.
Ses dernières créations « HARDMONIA » et « FERUSA » sont accueillies dans toute la France et elle transmet également son répertoire à tous les publics.
En 2021, elle collabore avec le CRR de Montpellier et co-réalise, avec Marion Fievet, le spectacle de danse de fin d’année des élèves des cycles II et III. Elle intervient également régulièrement au sein de EPSEDANSE, et sa dernière création « TIEMPO » est dansée par les 25 danseurs du N.I.D 2 (2023).
En 2020 elle a également rejoint la CIE VIRGULE pour la création : « Les Monts Brumeux ».
En 2024, Clara Villalba participe à l’Opéra « La Forza del Destino » à Montpellier et Toulon, mise en scène de Yannis Kokkos, chorégraphie par Marta Bevilacqua.
Major de sa promotion du Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en décembre 2024, Clara Villalba travaille actuellement sur un solo « Vivante » avec la Compagnie Corps Itinérants.